A J-3 de son retour sur le Desert Bus de l’Espoir, Brigitte Lecordier revient sur son expérience de son premier passage.
Bonjour Brigitte. Pour toute une génération, tu es avant tout une voix avec qui nous avons grandi. Pour ceux qui n’auraient pas encore fait le rapprochement, pourrais-tu te présenter ?
Je suis comédienne, et je suis surtout connue pour avoir prêté ma voix à de nombreux personnages de dessins animés et de séries notamment des voix d’enfants comme Oui-Oui, Sangoku, Sangohan, Goten, Trunks petit, et quelques filles comme Videl, C18, Nan (Jamie Brewer) dans American Horror Story.. et beaucoup d’autres.
On ne te connaît pas forcément en tant que passionnée de jeux vidéo. Quelle est ta relation à ce média ? Te considères-tu comme joueuse ?
J’aime jouer en général ! Jouer au théâtre, jouer aux jeux de société, jouer aux jeux vidéo, oui, mais je ne suis pas habile car je suis totalement dyslexique et que cela me demande une concentration de ouf rien que pour aller à droite ou à gauche !! Mais sinon, cela m’amuse. Faut pas aller vite 😉
Comment as-tu entendu parler de l’opération « Desert Bus de l’espoir » et de l’association « Loisirs Numériques » ?
C’est l’Association qui m’a contactée.
Quelle a été ta première réaction lorsqu’on t’a expliqué le concept de l’opération ?
J’ai rien compris, hahaha, mais j’avais envie de me prêter au jeu, je n’ai pas été déçue !
Comment t’es-tu sentie une fois la manette en mains ? As-tu eu une légère appréhension ?
Non, fastoche, je me suis amusée et en plus… j’étais super bien entourée !
Étais-tu soulagée de reposer la manette ? Comment s’est passée cette heure au volant ?
Non, je voulais conduire encore et encore, la soif des grands voyages entourée de milliers d’internautes pour la bonne cause, c’était trop bien 😉
Contente de reprendre le volant lors d’une prochaine édition ?
Ah oui, alors, ça va foncer !! J’espère faire exploser le compteur des dons !